Après un début d’activité rythmé par les concours, est venu le temps d’une réflexion critique sur la production quotidienne de l’architecte.
Vers une approche formelle plus retenue, plus épurée et autant que possible affranchie des influences et des références même si lemouvement moderne et le minimalisme sont indéniablement à l’esprit.
La démarche est caractérisée par une recherche d’adaptation de l’architecture aux enjeux du programme et de la ville, leurs dimensions, leurs échelles… d’autant plus indispensable vue la diversité des projets et par une recherche de maîtrise de plus en plus grande des détails, quelle que soit l’économie de moyens.
Nous aimons le dessin, la prise en compte du paysage dans l’architecture, urbain ou non, de la valeur d’usage, en revendiquant toujours la dimension culturelle de l’architecture.
La haute qualité environnementale et la performance énergétique de nos projets sont une préoccupation majeure mais elles sont avant tout considérées comme une manière de bien construire, non pas une fin en soi.