L’architecture et la ville

Après un début d’activité rythmé par les concours, est  venu le temps d’une réflexion critique sur  la production quotidienne de l’architecte.

Vers une approche formelle plus retenue, plus épurée et autant que possible affranchie des influences et des références même si lemouvement moderne et le minimalisme  sont indéniablement à l’esprit.

La démarche est caractérisée par une recherche d’adaptation de l’architecture aux enjeux du programme et de la ville, leurs dimensions, leurs échelles… d’autant plus indispensable vue la diversité des projets et par une recherche de maîtrise de plus en plus grande des détails, quelle que soit l’économie de moyens.

Nous aimons le dessin,  la prise en compte du paysage dans l’architecture, urbain ou non, de la valeur d’usage, en revendiquant toujours la dimension culturelle de l’architecture.

La haute qualité environnementale et  la performance énergétique de nos projets sont une préoccupation majeure mais elles sont avant tout considérées comme une manière de bien construire, non pas une fin en soi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s